Invité Invité
| Sujet: l'entré d'Odin Audhumdla dans la guilde du phénix Sam 26 Aoû - 2:55 | |
| Odin se mit en marche vers son destin, il traversa des marécages, escalada des montagnes... Il arriva dans la forêt du royaume de l'est, frontière entre réalités et légendes. L'Ygdrasil, berceau de toute vie et régisseur des 3 mondes pour les vikings, se trouvait au milieu de celle-ci. Prudent, en guerrier aguerri , il guettait le moindre frémissement de feuilles, le moindre bruit. Car cette forêt ne pardonnait pas aux intrus. Un rugissement s'éleva soudain, c'était la première fois qu'il entendait pareil son, il n'avait aucun mot pour le décrire, cela lui glaçait seulement le sang. Ce cri lui donnais envie de fuir comme un pleutre, mais l'attirait tout à la fois, aussi étrange que cela put paraître ! Il retrouva son courage de viking, saisit son épée et fonça vers cet étrange cri. Il courait, aussi vite que le vent... Plus il s'approchait, plus le son devenait mélodieux et puissant... Une éblouissante lumière émanait d'un chaudron de lave, devant celui-ci, se tenait une femme accroupie, tête baissée, tout de blanc vêtue, de longs cheveux d'or rougis maintenus au front par un cercle d'argent. Des remous de lave attirèrent son regard : un oiseau enflammé commençait à sortir du puits, Odin était stupéfait, il n'avait jamais entendu parler de telles choses, le druidesse se mit a parler " vient a moi, seigneur phénix ". Quelle femme pouvais réveillé un tel dieu ? Comment sa voix pouvait-elle être entendue malgré ce bruit ? Qu'est-ce donc que ce dieu Phénix ? Ces questions résonnaient dans la tête d'Odin, le Phénix sortit peu a peu du chaudron de lave, puis s'envola gracieusement pour disparaître... Odin sortie de derrière les buisson pour s'adresser au druide, mais celle-ci avait fait tomber son habit de druide. Elle portait une sublime armure de cuir, avait une épée au dos, Odin remarqua le blason arborant un phénix noir sur l'épée. Il s'approcha d'avantage, la femme mi-guerrière mi-druide, tourna les talons, partit en petites foulés et s'enfonça dans les sous-bois. Odin lui emboîta le pas, la femme malgré sa petite taille et son armure filait comme une flèche. Rejoignant la lisière de la forêt, la femme monta sur son cheval et fila droit devant elle, Odin ne réfléchit pas une seconde et la suivi, a pied...
Odin courait vite et était endurant, mais pas autant qu'un cheval, a la nuit tombée il s'écroula... et ne bougea pas du reste de la nuit. A l'aube il se remit en route, toujours dans la même direction que la guerrière, après plusieurs heures de marche harassante, il arriva au sommet d'une colline qui surplombait une ville fortifié.
Il si dirigea, et fit une halte à la taverne de la ville pour écouter les dernières rumeurs. Plongé dans une assiette de soupe qui ressemblait plus a un bouillon de légume, il écoutait. Une femme l'interpella brusquement, d'une voix sèche :
-"Qu'as tu à me suivre, viking ?" Odin leva le tête et vit la petite femme, qui les mains sur les hanches, le regardait sévèrement. Odin se mit a genoux, et lui dit : -"je t'ai vue appeler un dieu, cela m'a convaincu de ta puissance, je veut être à tes côtés et t'aider dans ta tâche. Je suis là pour te prêter allégeance."
-"Quelle motivation as tu donc pour me demander une telle chose ? "
Il répondit : -"je m'appelle Odin Audumlha, j'ai perdu ma femme et mon fils injustement, j'ai entendu dans cette taverne que la guilde du phénix était reformé , à sa tête se trouvait un petit bout de femme vêtue d'une armure de cuir, j'ai compris que c'était toi. Un vieil homme m'a dit que la Guilde du Phénix avait pour but de combattre les malandrin de Légendrias, je suis ici pour combattre ces coquins, et je veut combattre a vos coté sous l'emblème du phénix, je suis habile a l'arc, a l'épée ainsi que à la hache de guerre et je vous jure que je protégerai mes compagnons de combat jusqu'à la mort ou la victoire, parole de viking !" |
|