Abandonné au pied de l'abbaye St Maxence, étant bébé je fus recueillis par le père Daniel, ancien bûcheron, convertis peu après le décès de son épouse. Je grandis tout naturellement proche de la Foi, puis me dirigeai bien sur vers la prêtrise. Arrivé à l'âge de la majorité, je suis allé quérir quelques provisions pour un long voyage de spiritualité et d'apprentissage. Je me rendis dans les royaumes oubliés ou inconnus dans lesquels je rencontrais bon nombre de magiciens et sages auprès desquels j’affinais mes connaissances dans de nombres domaines tels que l'alchimie, l'herborisme et la runologie. Je pus parfaire aussi mes dons dans le domaine magique que ce soit en guérison, en illusion et en mysticisme. Ravis de tout ce savoir je me mis sur le chemin du retour. Après de longs jours de marches. Je fus de retour à la maison mais qu’elle ne fut mon inquiétude lorsque je découvris notre cabane dévastée. La chapelle, où le père Daniel se recueillait, n’était plus que ruines encore fumantes… J'appelai au alentours, espérant encore contre toute attente, entendre la voix de mon père mais nulle réponse ne me parvint, je décidais donc de fouiller les décombres où je découvris le corps de mon père adoptif couvert de blessures. Je l’enterrais. Une seule idée me parvenait encore au-delà de la rage qui m’étouffait : poursuivre ses meurtriers, les Chiens, partis sans chercher à dissimuler leurs traces ! Je suivis la piste toute fraîche, elle devait datée tout au plus d’une journée. Je m'enfonçais dans une contrée qui m’était inconnue. Continuant une fois la nuit tombée, je pus bientôt distinguer non loin de là un feu. Je m'approchais prudemment, restant sur le qui-vive en pensant aux assassins… Quelle ne fut pas ma stupeur en découvrant une dame à la chevelure de feu, d’elle émanait une puissance infinie et une assurance inébranlable, je venais de rencontrer Dame Yriana Eragon, Pen Y Cath de la guilde du Phénix, protégeant la ville de Llewlynn…
Ainsi commença le début de ma quête…